Info vaccination : 0 805 690 821 (appel gratuit)

Le Département poursuit son action pendant la crise sanitaire. Les agentes et agents du Département restent mobilisé.es dans les centres départementaux d’action sociale, dans les collèges, sur les routes départementales, à la maison départementale des personnes handicapées…Toutes les prestations sociales sont maintenues. Plus d'infos 
 

Haut de page

S’informer auprès des CLIC, antennes de la MDPH sur le territoire

Affichage salle d'attente CLIC

En Ille-et-Vilaine, la MDPH est présente sur l’ensemble du territoire grâce aux CLIC (centres locaux d’information et de coordination) qui constituent de véritables relais de proximité.

Les CLIC (Centres locaux d’information et de coordination) sont des espaces d’information, d’écoute, de conseil et d’orientation destinés aux personnes de plus de 60 ans ainsi qu’aux personnes en situation de handicap de tout âge (excepté Rennes) et à leur entourage. Ils rassemblent toutes les informations pour vous aider dans votre vie quotidienne et mettent également en place, avec leurs partenaires, des actions de prévention et d’accès aux droits.

Les professionnels des CLIC apportent informations et conseils sur :

  • Le soutien à domicile : services d’aides à domicile, service de soins à domicile, de portage de repas, téléalarme
  • Les structures d’hébergement
  • L’accès aux droits
  • Les demandes auprès la MDPH
  • Les aides aux aidants
  • Les transports, les loisirs, les temps d ’échanges...

Ils accompagnent les personnes dans les démarches administratives. En tant qu’antennes de la Maison Départementale des Personnes Handicapées les CLIC (à l’exception du clic de Rennes) sont les interlocuteurs pour le retrait, la constitution et le suivi des dossiers. Les CLICs sont également joignables par téléphone et par mail.

Trouver le clic le plus proche de son domicile (excepté sur Rennes)

Voir en plein écran