Info vaccination : 0 805 690 821 (appel gratuit)

Le Département poursuit son action pendant la crise sanitaire. Les agentes et agents du Département restent mobilisé.es dans les centres départementaux d’action sociale, dans les collèges, sur les routes départementales, à la maison départementale des personnes handicapées…Toutes les prestations sociales sont maintenues. Plus d'infos 
 

Haut de page

Handicap : favoriser l'inclusion par le sport et la culture

Handicap : favoriser l'inclusion par le sport et la culture

De nombreuses initiatives sont menées sur le territoire bretillien pour favoriser l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap par la pratique sportive ou artistique. Le Département d'Ille-et-Vilaine soutient les évenements comme Sensicap, organisé depuis 2017 par le foyer les Glycines et l’agence départementale du pays de Pipriac. Parallèlement à ce temps fort, des actions sont menées localement tout au long de l'année à destination des personnes en situation de handicap. 

Sensicap est un évènement né en 2017 et porté par un collectif établi sur le pays de Pipriac et l’agence départementale du pays de Pipriac. L’objectif de Sensicap : développer sur ce territoire les actions de pratique artistique ou sportive à destination des personnes fragilisées (âgées, en situation de handicap).

Parallèlement à cet évènement phare, des initiatives sont menées localement pour proposer aux personnes en situation de handicap des activités culturelles et sportives et susciter des rencontres entre ces différents publics.

Atelier musique au Conservatoire de Redon, séance multisports au foyer les Glycines, lecture aux médiathèques de Renac et Sixt-sur-Aff : les activités proposées sont variées. Découvrez dans ce reportage des projets menés aux quatre coins du département.