L'accueil physique et téléphonique de la MDPH d’Ille-et-Vilaine sera exceptionnellement fermé le jeudi 9 février de 11h à 12h30.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Haut de page

Allongement des délais de traitement : la MDPH pleinement mobilisée

personne qui rempli un formulaire

La MDPH d’Ille-et-Vilaine connaît actuellement un allongement de ses délais de traitement. Cette circonstance explique que les personnes puissent recevoir la décision concernant leur demande parfois au-delà du délai moyen de traitement habituel. La MDPH est tout à fait consciente des désagréments que cette situation induit.

Des actions concrètes sont engagées par la MDPH afin d’agir sur ces délais et d’éviter autant que possible les interruptions de droits. C’est une priorité absolue.
 
Afin d’éviter un surcroît de mobilisation des services, la MDPH remercie ses interlocuteurs.rices de limiter la sollicitation de l’accueil téléphonique et l’envoi de mails auprès des gestionnaires. En effet, la MDPH reviendra vers l’intéressé.e ou son représentant légal dès que la demande aura été traitée.
 
Les équipes de la MDPH sont pleinement mobilisées pour satisfaire au mieux les attentes légitimes des personnes en situation de handicap.