L’accueil physique et téléphonique de la Maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH) sera exceptionnellement fermé le jeudi 9 décembre de 15h à 17h.

Haut de page

Allongement des délais de traitement : la MDPH mobilisée

personne qui rempli un formulaire

La MDPH d’llle-et-Vilaine connaît actuellement un allongement exceptionnel de ses délais de traitement, dû en partie aux conséquences de la période de crise sanitaire que nous connaissons.

Cet allongement des délais explique que les personnes concernées puissent recevoir la décision concernant leur demande, parfois au-delà du délai moyen de traitement habituel. Toute l’équipe de la MDPH est bien consciente des désagréments que cette situation induit et fait tout pour y remédier par sa mobilisation quotidienne.

« Nous avons engagé des actions concrètes ces dernières semaines afin d’agir sur ces délais et éviter à tout prix les interruptions de droits. C’est notre priorité absolue, explique Thérèse Ollivaux, la directrice. Mais le travail quotidien continue, bien sûr. Nous ferons un retour auprès de chaque usager.ère dès que la décision sur son dossier aura été prise ».
 
Afin d’éviter un surcroît de mobilisation des services, la MDPH remercie ses interlocuteurs.rices de limiter autant que possible la sollicitation de l’accueil téléphonique et l’envoi de mails aux gestionnaires des demandes. « Cela nous permet de rester concentrés sur la résorption de ces retards », poursuit Mme Ollivaux. « Vous pouvez compter sur notre grande mobilisation pour satisfaire au mieux vos attentes légitimes », conclut la directrice de la MDPH.